-
-
-
-
-
Par lechemindefaire le 8 Avril 2012 à 15:05
La locomotive est notre premier projet. C'est un prototype. C'est le projet qui permettra de financer les autres, nous l'appelons la Locomotive en partie pour cela.
Cette locomotive sera ... une cuisine ! La nourriture est la porte d'entrée d'une réflexion cohérente sur nos modes de vie, la nourriture comme base de l'équilibre. La nourriture est une question d'importance capitale dans notre société tant elle fait appel à l'agriculture donc aux paysages, aux rapport aux sens et à la santé. Elle est un moyen de parler du reste, un moyen d'échanger, de parler de savoir faire et de vie.
La cuisine proposera, très loin d'une gastronomie exceptionnelle chère et ponctuelle, une alimentation très simple, quotidienne et saine. Nous ne souhaitons pas ré-inventer la cuisine, mais plutôt parler d'un besoin quotidien de se nourrir.
À travers l'utilisation de ce module nous proposeront une alimentation paysanne, bien évidement biologique et à base de légumes de saison. Nous travaillerons au maximum en direct avec les producteurs des aliments. Ils seront les plus locaux possible et nous essaierons de minimiser les transport à énergie fossile. Cette cuisine sera un outil pour développer les systèmes d'AMAPs et d'achat groupé sur la région Nantaise.Cette outil sera également une plateforme d'information et un outil de démonstration.
La cuisson se fera sans énergie fossile, par le biais de fours économes fabriqués par des associations nantaises dont nous ferons la promotion.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique